Patrick RICHARD, suppléant : portrait d’un homme engagé

69 ans, marié et père de trois enfants, j’habite à Dompierre les Ormes. Passionné de sport et de culture,  je prends plaisir à enseigner mes passions aux enfants en leur donnant, entres autres, des cours de théâtre au sein de la troupe Domna-Pétra dont j’étais le responsable.

 Je suis Délégué Départemental de l’Education Nationale, Vice-Président du Foyer Rural de Dompierre-les-Ormes et de l’association «Village Solidaire en Haute Grosne ». J’ai été commerçant puis responsable institutionnel dans une mutuelle agricole.

Attaché à l’éducation, et plus particulièrement à celle des enfants, je suis fier de me présenter aux élections législatives aux côtés de Catherine N’Diaye qui fait de l’éducation l’un de ses engagements prioritaires en proposant une constitution pour l’éducation. Je suis convaincu que l’Education, l’Emploi et la Formation constituent le triptyque essentiel au parcours d’autonomisation du citoyen et par conséquent au développement de nos ressources locales. Engagé pour le développement du milieu rural, je souhaite apporter mon soutien et mon expérience à Catherine  au profit de son engagement et son dévouement à notre territoire.