Présidentielle : une nouvelle gouvernance à venir ?

Les valeurs républicaines portées par Emmanuel Macron, m’invitent à voter pour lui au second tour. Je soutiens sa candidature de «Président Patriote» pour la France tolérante et ouverte qui est mienne, pour qu’il défende la place de notre pays dans une Europe, une francophonie et un monde plus social et solidaire.

Son accès au second tour répond manifestement à une volonté de nos compatriotes de renouvellement, de rassemblement par la création d’une nouvelle majorité. L’enjeu désormais sera de Gouverner ensemble pour l’intérêt général, au-delà des clivages de droite comme de gauche. Bien au-delà des personnes, une nouvelle façon de gouverner ensemble axée sur des valeurs progressistes.

Il lui faudra réussir, il nous faudra réussir, car l’urgence, nous appelle désormais à la responsabilité pour ne pas laisser sombrer notre pays dans une pente nationaliste et extrémiste. Etre «contre» ou «faire barrage» ne suffira pas, il nous faut nous investir pour sauver le moteur de notre modèle social qui repose sur le tryptique : éducation, formation, emploi et ainsi permettre l’autonomisation du citoyen.

Réagissons et votons Emmanuel Macron !

Catherine N’DIAYE