Face à un Président auquel nous avons apporté notre soutien à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle, le rendez-vous des élections législatives doit permettre d’élire des députés sentinelles de la République, sentinelles des valeurs de solidarité, sentinelles de la justice sociale.
Les récentes précisions apportées par le gouvernement sur les orientations de la future loi travail font apparaître des signes avant coureurs d’un chamboulement plus que des adaptations. Les déclarations sur l’école sont de même nature : « détricotage » systématique de l’existant et mesures démagogiques qui ne réduiront pas les inégalités scolaires et sociales.
Catherine N’Diaye, notre candidate, sans recourir à l’opposition systématique, saura défendre avec fermeté, les acquis fondamentaux de notre République, de notre savoir vivre ensemble, de nos solidarités. Nous avons besoin de représentants qui feront entendre la place des sans voix , des exclus de la nouvelle politique ou encore des oubliés du gouvernement.
En votant pour Catherine N’Diaye, vous ferez le choix d’une élue intègre, compétente et à votre écoute. Une élue qui connaît les dossiers locaux et qui agira avec détermination et constance pour que les lois respectent les valeurs fondamentales de notre République
Stéphane Guiguet – Vice-président du Conseil Régional Bourgogne Franche Comté.