Nous citoyens, républicains, attachés à notre patrie la France avons rejeté, par ce vote, l’extrémisme et le nationalisme sans équivoque. Cette élection répond manifestement à une volonté de renouvellement, de rassemblement.
Notre pays a un nouveau et jeune Président. Je félicite Emmanuel MACRON pour cette belle victoire au profit des valeurs républicaines et lui adresse tous mes vœux de réussite.
Par son patriotisme, il a soulevé un nouvel espoir d’avenir pour notre pays. Une nouvelle façon de gouverner doit émerger pour impulser la dynamique dont notre pays et l’Europe ont besoin. Celle-ci doit être axée sur des valeurs progressistes.
Comme je l’ai déjà dit, voter «contre» ou «faire barrage» ne suffit pas, il faut remporter la bataille de l’adhésion citoyenne, celle de réhabiliter la confiance. Il nous faut nous investir pour sauver le moteur de notre modèle social qui repose sur le tryptique : éducation, formation, emploi et ainsi permettre l’émancipation du citoyen.
Ma candidature aux élections législatives, s’inscrit dans ce mouvement. J’œuvrerai pour la lutte contre les inégalités, le renforcement des solidarités, une exigence d’égalité, de la création et du partage des richesses. J’entends me battre pour une France réconciliée et stable, généreuse, solidaire et responsable, ouverte et protectrice.
Notre territoire dispose de richesses humaines et économiques qu’il nous faut mettre en avant, comme je m’efforce de le faire sur chaque publication de mon site www.catherinendiaye.fr. Députée, j’aurai à cœur de soutenir les projets qui préservent notre authenticité et être le relais de notre territoire au niveau national.
Je suis convaincue que le futur commence aujourd’hui, avec nous. Je compte sur vous pour assurer ce renouvellement. Ensemble, Partageons les richesses de nos talents !
Catherine N’DIAYE